Le mot "Renaissance" vient de plusieurs mots qui sont "renastre", "renascere", "renasci" qui signifie littéralement renaître à nouveau, renouveler quelque chose ou le faire renaître.
Au 19ème siècle, on y faisait référence en tant que notion de "montrer les vertus et les caractéristiques d'un homme idéalisé de la Renaissance" mais aussi comme un domaine de la libre pensée.
Pour moi, la "Renaissance bleue" est plus qu'une période. Sur le plan artistique, je la définis comme un espace d'expression où tout est permis au nom de la créativité et de la volonté d'inventer, ou plutôt de réinventer en repoussant les limites.
L'adjectif "bleu" fait référence au ciel, à l'univers qui dépeint des possibilités illimitées, des idées infinies. Pour moi, il représente la liberté, la fraîcheur, la luminosité.
J'ai été inspiré par la pensée positive, la libre pensée et le besoin de réinventer l'art au milieu de millions de possibilités, d'idées à auxquelles on s'inspire sans restrictions. Le décor est fait pour inspirer aussi. J'ai utilisé le bleu parce que c'est ma couleur préférée. Je l'ai donc utilisée comme adjectif pour la combiner avec toutes les autres choses que j'aime, non seulement pour montrer le meilleur de moi-même en tant qu'artiste, mais aussi pour pour encourager la positivité et le bon karma.
La Renaissance bleue représente une nouvelle ère d'exploration dans tous les sens du terme. Il a l'intention de supprimer toute limite à ce que l'esprit peut atteindre, reconnaître et créer. Elle est divine.
Il peut s'inspirer d'une ancienne vision du monde, mais aussi se construire dans un nouveau monde sans règles, ou plutôt s'envisager dans une nouvelle façon de voir les choses avec le même prérequis. Il est libre et aussi libre qu'il soit, il influence aussi son environnement.
Autour du monde qui est entouré de tourments, il représente l'espoir et montre que d'autres voies peuvent être créées pour vivre pleinement plutôt que de survivre.
La façon dont les dessins se sont assemblés est une coïncidence totale, car j'ai dessiné chacun des dessins à des moments et dans des circonstances différents. J'ai d'abord dessiné "La liberté de la vie 2" comme une deuxième option de ce que le 1er dessin dans le même domaine. Il montre un bébé ange endormi avec des ailes noires dans les nuages. Il est libre, ne pense à rien et dort simplement profondément dans le ciel. Il est différent de l'idée d'anges typiques et il respire la liberté.
Les deuxième et troisième œuvres de la collection montrent une fille en robe blanche qui court après un diamant dans un pays luxueux. Elle se laisse séduire par une vie de luxe, elle est en fait une chercheuse d'or.
L'œuvre d'art sans la fille est simplement intitulée "La terre du luxe".
La terre du luxe est basé sur un désert avec des cactus saguaro et des bijoux très chers et grandioses qui l'entourent. Cela représente des traits que nous voyons souvent dans la vie des personnes riches comme la superficialité, le manque de modération, etc...
La collection est liée à l'art de Šhema car elle a pour but de réunir plusieurs concepts dans le but de créer ou de réinventer le monde selon sa vision, sans règles et sans stéréotypes.
J'ai lancé cette collection pour mettre en valeur la créativité, la positivité et partager l'expérience que j'ai vécue en la réalisant, avec tous ceux qui en achèteront un exemplaire.
Leave a comment